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Mais est ce qu'on peut avoir la tête tranquille en voyageant?

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Message par Desflurane Mar 26 Aoû - 12:53

Ca s'impose maintenat, ca devint trop!! Serons nous obligé de revenir aux chameaux et chevaux? Qu'en pensez vous?lisez ce qui suit
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Message par Desflurane Mar 26 Aoû - 12:55

26 Aout 2008:Seize personnes ont été hospitalisées après l'atterrissage d'urgence d'un avion de la compagnie à bas prix irlandaise Ryanair lundi soir à Limoges (sud-ouest de la France), en raison d'une dépressurisation dans la cabine, a indiqué mardi Ryanair.


L'appareil, qui avait quitté le Royaume-Uni pour l'Espagne, a atterri vers 23H30 (21H30 GMT) à Limoges "par mesure de précaution", a précisé Ryanair, ajoutant que les passagers hospitalisés souffraient de problèmes auditifs.

"Ryanair confirme que le vol FR9336 de Bristol à Barcelone-Girone lundi soir a été victime d'un problème de dépressurisation qui a provoqué le déploiement des masques à oxygène", a indiqué une porte-parole de la compagnie.

"Par mesure de précaution, le capitaine a fait descendre l'avion et l'a détourné vers l'aéroport de Limoges vers 23H30 locales (...) La totalité des 168 passagers ont débarqué à l'atterrissage. Seize passagers (...) ont été hospitalisés, à leur demande, se plaignant de problèmes auditifs", a-t-elle ajouté.

Les pompiers français avaient dans un premier temps évoqué l'hospitalisation de 26 blessés.

"Par mesure de précaution, l'aéroport de Limoges a fait en sorte qu'un médecin se rende disponible pour tout passager qui pourrait désirer une consultation", selon la porte-parole, qui n'a pas été en mesure de préciser la cause de l'incident.

La compagnie a dépêché un ingénieur à Limoges afin d'examiner l'appareil.

Selon la police française, le Boeing 737, qui assurait la liaison Bristol - Barcelone-Girone, a fait une chute de 8.000 mètres en cinq minutes. Un rapide examen de l'appareil n'a pas laissé apparaître de défaillance particulière.

Le directeur général de Ryanair, Michael O'Leary, a assuré sur la radio BBC 4 que les procédures de sécurité avaient été respectées. "Tout le monde à bord, passagers et équipage, a dû enfiler les masques à oxygène et l'appareil a dû descendre jusqu'à 8.000 pieds et se détourner vers l'aéroport disponible le plus proche", a-t-il déclaré sans se prononcer sur l'origine de l'incident.

Le patron a assuré que tous les masques à oxygène étaient en état de fonctionnement, contredisant le témoignage d'un passager assurant que certains masques ne se remplissaient pas d'oxygène.

"Des gens croyaient qu'ils allaient mourir, c'était terrifiant", a témoigné un passager, l'explorateur polaire Pen Hadow. "Il y a eu une chute soudaine de la température et un courant d'air froid. On aurait dit que quelqu'un avait ouvert la porte (...) Et les masques à oxygène sont tombés (...) Le mien ne se remplissait pas d'oxygène, celui de mon fils non plus", a-t-il ajouté.

"Pour moi, c'était évident qu'il y avait une dépressurisation de la cabine mais aucune annonce n'a été faite (...) Pourquoi n'ont-ils pas dit quelques mots rassurants?", s'est demandé l'explorateur.

Vers 03H30 (01H30 GMT) mardi, un avion du même type, affecté par Ryanair depuis l'aéroport de Bristol, est reparti avec 127 passagers à son bord. Les autres touristes, qui ne souhaitaient pas réembarquer à la suite de l'incident, devraient être acheminés vers Girone mardi vers 12H00 (10H00 GMT).[b]


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Message par Desflurane Mar 26 Aoû - 12:56

26-08-2008 : Un avion de transport militaire C-130 des Philippines s'est abîmé en mer peu après son décollage et aucun des neuf membres d'équipage n'a survécu, a annoncé mardi l'armée de l'air.

L'appareil a décollé lundi soir de l'aéroport de Davao avec deux pilotes et sept autres membres d'équipage à son bord, et le contact a été perdu dix minutes plus tard, a déclaré le général Pedrito Cadungog.

"Nous avons retrouvé le corps d'un des membres d'équipage de l'avion disparu", a annoncé Cadungog, confirmant que l'appareil s'était abîmé dans le golfe de Davao.

Des pêcheurs des environs ont ramené des débris de l'avion ainsi que des effets personnels des aviateurs.

L'armée de l'air philippine disposait de cinq avions de transport C-130, mais seuls deux étaient opérationnels jusqu'à l'accident.


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Message par Desflurane Mar 26 Aoû - 12:59

Un total de 96 victimes mortes mercredi dans l'accident d'avion de la compagnie Spanair à Madrid, sur 153, avaient été identifiées lundi soir, selon la radio nationale espagnole.
153 personnes sont mortes mercredi dans l'accident d'un MD-82 de la compagnie espagnole Spanair au décollage de Madrid. Une 154ème personne est décédée samedi des suites de ses blessures.
"Il faut respecter deux impératifs: la célérité, car nous sommes conscients de ce qu'il se passe, de la douleur, de la souffrance" des proches, "mais il faut la sécurité et cela est plus important: que les identifications soient certaines", a ajouté le ministre du gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero.

Lundi matin, les 17 survivants étaient toujours hospitalisés, dont deux dans un état très grave. Les médecins étaient notamment préoccupés par "l'évolution de la situation neurologique" d'une femme de 44 ans.

Un garçon de six ans a été le premier survivant autorisé à quitter l'hôpital après avoir été soigné pour des coupures au visage et sur la tête.

L'appareil, qui devait rallier Las Palmas, dans l'archipel des Canaries, dans l'océan Atlantique, s'est embrasé après s'être écrasé pour des raisons encore inconnues alors qu'il était en phase de décollage. Nombre des victimes ont été carbonisées, ce qui complique les tâches d'identification.

Le recours aux empreintes digitales n'a été possible que pour une cinquantaine de corps. Pour les autres victimes, les tests ADN s'avèrent nécessaires.

Tous les Espagnols ont leur empreinte digitale enregistrée lors de la confection de leur document officiel d'identité.

Le ministère de la Justice a mobilisé des biologistes spécialisés pour pouvoir le prélever dans 62 cas particulièrement complexes.

Le rythme des identifications a suscité une certaine impatience parmi les familles des proches réunies depuis mercredi dans un hôtel près de l'aéroport, qui demandent que leurs soient rendus les corps.

Le gouvernement a multiplié les efforts pour expliquer la lenteur des opérations. Dimanche, le responsable des services d'identification de la Garde civile s'est présenté devant les proches pour expliquer la situation.

Ce sujet est sensible en Espagne en raison d'un précédent. Lors du l'accident d'un avion de transport de troupes en 2003 en Turquie, qui avait coûté la vie à 62 militaires espagnols, la hâte à rapatrier et inhumer les corps avait conduit à de graves négligences dans les identifications, avec 30 erreurs sur 62.

Cette affaire, dite du Yak-42, du nom de l'appareil accidenté, avait plongé dans l'embarras le gouvernement conservateur de l'époque.

Par ailleurs, le directeur général de l'Aviation civile espagnole a souligné lundi le "sérieux" de Spanair en matière de sécurité ainsi que des inspections effectuées par ses services après les doutes suscités par l'accident d'un avion de cette compagnie faisant 154 morts mercredi à Madrid.

"Spanair a subi depuis le début de l'année plus de 100 inspections de divers types sans qu'ait été détecté le moindre problème" a déclaré Manuel Bautista, patron de la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) lors d'une conférence de presse à Madrid.

"Pour nous, c'est une compagnie très sérieuse, Spanair avait et a une bonne image en matière de sécurité" a encore assuré le responsable, répétant qu'au cours des inspections passées, "nous n'avons détecté aucun type de problème affectant la sécurité".


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Message par Desflurane Mar 26 Aoû - 13:00

25-08-2008 :
Une nouvelle catastrophe aérienne fait des dizaines de morts Elle s'est produite dimanche soir au Kirghiztan, une ex-République soviétique d'Asie Centrale. Après un atterrissage d'urgence, ce Boeing 737 a été presque entièrement ravagé par les flammes. Il venait de quitter l'aéroport de Bichkek, la capitale khirghize à destination de Téhéran, en Iran. On attend toujours la confirmation du nombre exact de victimes. Un dernier bilan évoque 68 morts et une vingtaine de rescapés.

5 minutes seulement après son décollage, l'appareil aurait subi une brusque dépressurisation. Il a été contraint de se poser en urgence dans un champ non loin de l'aéroport, avant de s'embraser. Il n'y a pas eu d'explosion, ont tenu à préciser les autorités. L'avion appartenait à la compagnie privée kirghize Itek Air. Itek Air qui figure sur la liste noire des compagnies aériennes interdites d'exploitation au sein de l'Union européenne. Environ la moité des passagers étaient des ressortissants étrangers, originaires d'Iran, de Chine, de Turquie et du Canada.

Ce drame aérien intervient quatre jours seulement après celui de l'aéroport de Madrid qui a fait 154 morts.
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Message par tranzabaden Mar 26 Aoû - 13:01

on va revenir au chameau , imagine le SAMu maintenant comme un attelage avec une civiere a roulette tirée avec un dromadaire et ninio sur un baudet entrain de tenir la perf Laughing
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Message par Desflurane Mar 26 Aoû - 13:12

tu n'as qu'a te souvenir de la photo affichée au samu, le tableau devant salle regul
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Message par tranzabaden Mar 26 Aoû - 13:16

ben oui j'ai completement oublié celle la, je me disais bien que je n'ai pas pu l'inventer tout seul
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Message par Desflurane Mar 26 Aoû - 13:17

je crois qu'elle est affichée quelque part sur le forum. si quid me le confirme je pourrais la reposter aussi mais ca reste Hors sujet
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Message par Quid? Mar 26 Aoû - 16:17

Ben on parle de transport et on est dans un forum du SAMU donc C pas du tout du Hors sujet
Moi aussi G directement pensé à cette pic Smile
Oui, me rappelle l'avoir vu sur le site du SAMU03 et pas sur le forum
Quid?
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Message par Quid? Mar 26 Aoû - 23:33

Bravo pour le Flash Desf tape

Mais est ce qu'on peut avoir la tête tranquille en voyageant? Sanstitre2ar6
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Message par Desflurane Mer 27 Aoû - 0:40

je crois que j'ai une sans flash. A propos un avion soudannais a ete detourne aujourd'hui wall
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Message par Desflurane Mar 2 Sep - 18:27

Un avion d'aide humanitaire s'est écrasé lundi soir dans l'est du Congo-Kinshasa avec 17 personnes à son bord, ont annoncé les Nations unies.

Les services de secours sont arrivés sur place, mais Elisabeth Byrs, porte-parole à Genève de l'OCHA, le Bureau de coordination pour les affaires humanitaires de l'ONU, n'avait pas plus de précisions. L'épave se trouvait sur un endroit très escarpé.

Auparavant, la compagnie aérienne AirServ International, basée aux Etats-Unis et qui opère deux rotations par semaine entre Kisangani et Bukavu, avait rapporté sur son site Internet qu'un survol en hélicoptère de la zone du crash montrait qu'il n'y avait apparemment aucun survivant. Le Beechcraft affrété par AirServ International appartenait à une société sud-africaine, Cem Air, ainsi que les deux membres d'équipage à bord.

Selon l'OCHA, l'appareil, avec également 15 passagers à bord, a été porté disparu tard lundi soir alors que les conditions météorologiques étaient mauvaises. Il a ensuite été localisé mardi à une quinzaine de kilomètres de l'aérodrome de Bukavu, sa destination finale.

"Selon les informations en notre possession, il n'y a eu aucun survivant. La MONUC effectue des opérations de sécurisation sur le lieu du crash et cherche à retrouver les corps des victimes. Deux pilotes et 15 passagers étaient à bord", a déclaré Amy Cathey, une responsable d'AirServ à Goma, sur la radio Okapi.
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Message par Desflurane Dim 14 Sep - 12:55

Nouvelle catastrophe aeérienne Sad

uatre-vingt-huit personnes ont péri dans l'accident d'un Boeing-737 de l'Aeroflot qui s'est écrasé dans la nuit de samedi à dimanche près de la ville russe de Perm, dans la chaîne montagneuse de l'Oural, a annoncé un enquêteur du ministère des Situations d'urgence, Vladimir Markin, à l'agence de presse RIA Novosti.


Vingt et un étrangers ont trouvé la mort dans l'accident, a annoncé l'Aeroflot dans un communiqué. "Il y a des citoyens étrangers parmi les victimes, dont neuf Azerbaïdjanais, cinq Ukrainiens, un Français, un Suisse, un Lettonien, un Américain, un Allemand, un Turc et un Italien", a précisé la compagnie. Elle avait affirmé auparavant qu'il n'y avait pas d'étrangers dans l'appareil.

"L'avion avait décollé de l'aéroport moscovite de Sheremetyevo dimanche à 01H12 locale (samedi 21H12 GMT). Alors qu'il était à une hauteur de 1.800 mètres, nous avons perdu le contact avec lui", selon des déclarations d'Irina Andrianova, porte-parole de ce ministère à l'agence Interfax. "Selon les dernières informations, l'avion est tombé dans un ravin à la périphérie de la ville. Il y avait 82 passagers plus un bébé et cinq membres d'équipage à bord, qui sont tous morts", a déclaré M. Markin. Au total, sept enfants, y compris un bébé, étaient à bord, a affirmé un porte-parole de la compagnie Aeroflot. Aucun étranger n'était dans l'appareil, a-t-il ajouté.

Les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées. Une source citée par RIA Novosti a cependant suggéré qu'un problème de moteur a pu provoqué l'incendie ayant entraîné la chute et l'explosion de l'appareil. "L'appareil a pris feu et a explosé et il n'y a pas d'espoir de retrouver un quelconque survivant", a indiqué l'agence ITAR-TASS, citant des responsables du ministère des situations d'urgence.

L'avion s'étant écrasé dans une zone non habitée, il n'y aurait pas de victimes au sol, a déclaré une porte-parole du ministère, Irina Andrianova, à ITAR-TASS. D'autres responsables ont cependant affirmé que l'appareil est tombé non loin de maisons d'habitation. Des morceaux de l'appareil ont été retrouvés éparpillés sur plus de 4km2, mais les flammes ont pu être complètement éteintes.

Selon Vladimir Markin, "la voie ferrée du Trans-Sibérien a été endommagée par l'accident". La ligne du transibérien a été coupée entre Perm et Iekaterinburg et tous les trains détournés, selon la police locale.

Un groupe d'experts, conduits par le ministre russe des transports, Igor Levitin, devait quitter Moscou pour le lieu du drame afin d'assister les secouristes locaux.

L'année dernière, 33 accidents civils aériens avaient causé 318 morts en Russie, soit six fois plus qu'en 2005 mettant en question la sécurité aérienne dans ce pays. Parmi les causes de ces accidents à répétition, les experts avaient notamment cité les déficiences de la formation professionnelle des pilotes, ainsi que la vétusté de la flotte commerciale russe. Une commission spéciale sur la sécurité aérienne avait affirmé en janvier dernier que l'âge moyen des appareils de lignes internationales étaient de 18 ans et ceux des lignes intérieures de 30 ans.
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